Rédaction web

Votre site nécessite du contenu intéressant et riche

pour répondre au public qui le consulte

Ecrire des articles optimisés SEO

Le contenu de votre site doit s'adresser à deux grandes entités. La première doit être le visiteur qui le consulte. La deuxième est le moteur de recherche, soit un simple robot. Il faut trouver un équilibre pour satisfaire les deux.

L'humain doit y trouver l'information qu'il cherche. Sa curiosité doit être titillée et il doit garder l'envie de naviguer au travers de toutes vos pages. Pour cela, la production de contenu attirant et bien illustré est primordiale. Les infographies, c'est à dire les idées exprimées sous forme de graphique bien présenté, ont prouvé leur efficacité en terme d'intérêt et de viralité auprès du public. De nombreuses applications web permettent de produire des infographies de manière rapide et automatique.

Le robot doit trouver la sémantique en rapport avec ses catégories de sujet prédéterminées. Votre site web est classé dans une catégorie et il est préférable qu'il y soit bien ancré pour paraître cohérent aux yeux du moteur de recherche. Avant de rédiger du contenu il est donc important de faire une recherche approfondie de mots clés. De nombreux outils gratuits sont disponibles à cet effet. Ensuite, vous pourrez regrouper ces mots-clés sous forme de thèmes dont chacun répondra à une grande question que se pose l'internaute. Mais pour le moteur de recherche il est important de préciser au maximum vos termes pour qu'il comprenne bien votre sujet. Des outils d'intelligence artificielle sont aujourd'hui disponibles pour s'y atteler.

Il existe des techniques qui permettent d'adresser un contenu à l'internaute humain, et un autre au moteur. Mais celles-ci sont réprouvées par Google et réprimées si découvertes.

Pourquoi générer du contenu ?

Le contenu va exprimer au moteur de recherche un signal de mise à jour de vos données. C'est positif pour vos positions. De plus si vous publiez également ce contenu sur tous vos réseaux sociaux, le signal social renforce le tout.

Comment générer du contenu sans y passer toute sa vie ?

Il existe des méthodes d'automatisation accessible à tout le monde, afin de générer du contenu en quantité à partir d'un contenu de base. Et d'autres méthodes permettent de publier ce contenu de manière automatique. Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements sur ces méthodes.